Ondine Morin et les balades contées

Publié le par trucanotes.over-blog.com

ondine-morin.jpgLa petite fille de François Morin, Ondine Morin, nous rejoint pour l’évènement, afin de nous faire découvrir le territoire de son île.

 

Cette native d’Ouessant a choisi, contrairement a beaucoup de jeunes de son âge de rester sur l’île et d’y créer son métier. Guide Interprète Régional, elle propose des visites guidées personnalisées et originales de l’île. Que ce soient autour des Phares et cornes de brume, des naufrages et traditions maritimes, de l’habitat traditionnel et du mode de vie insulaire, cette jeune guide ouessantine met en place des balades découvertes pour les visiteurs.

 

Plus innovantes encore, sont les animations nocturnes qui permettent de vivre quelques heures insolites, que ce soit au pied des phares de l’île, auprès du Cromlec’h pour les levers de soleil, ou en promenade en écoutant les contes et légendes ouessantines. Enfin, une approche corporelle est conjuguée au point de vue patrimonial, des relaxations au lavoir d’Arland et des marches toniques sont également organisées sur demande. Elle propose ces animations par le biais de l’association qu’elle à créé : Kalon-Eusa (à traduire du breton : le cœur d’Ouessant).

 

Pour en savoir plus: site d'Ondine Morin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article